Emy Ltr : L’influenceuse qui fait de YouTube son cinéma

23 décembre 2020 à 15h10 par Manon BOURGEOIS

Dans un milieu où la créativité devient le maître mot pour se démarquer, de jeunes influenceurs prennent leur courage à deux mains et tentent de révolutionner l’utilisation de la plateforme YouTube. C’est notamment le cas de la jeune Emy LTR qui déborde de créativité.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | YouTube : "Blue" - Emy Ltr

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais la créatrice de contenu Emy LTR s’est déjà bien implantée dans le décor de YouTube.

Avec 1,2M d’abonnés sur Instagram et plus de 1,67M sur Youtube, l’influenceuse, chanteuse, comédienne ou encore auteure partage avec sa communauté sa passion pour l'art et surtout le cinéma.

Une artiste dans l’âme

À l’image d’un grand nombre de personnages désormais publics, Emy s’est lancée sur YouTube en 2015 pour partager ses passions. 

D’abord adepte des tutoriels de maquillage notamment d’horreur, elle fait sa place sur la plateforme et commence à se faire un nom multipliant les contenus humoristiques.

Réalisant l’ampleur que ses vidéos peuvent prendre, et la communauté qu’elle a su féderer rapidement, Emy commence à profiter de son audience pour prendre la parole sur des sujets qui lui tiennent à coeur, évoquant des thématiques liées à la place de la femme dans la société, jusqu’à son amour pour nos amis les bêtes.

Débordante de créativité, et curieuse de découvrir différents univers artistiques, Emy LTR a décidé de partager sa passion pour le chant, et de travailler sur différents morceaux qu’elle a offerts à son public. La jeune femme s’est également lancée dans la rédaction d’un “Guide de survie pour meuf normale”, et expérimente le rôle de modèle photo pour son compte Instagram.

YouTube : la nouvelle salle de cinéma à domicile ?

Emy LTR, c’est aussi l’une des personnes qui a décidé de faire de YouTube sa plateforme de diffusion pour ses premiers courts-métrages. À la fois auteure et comédienne, la jeune femme transforme nos petits écrans et leurs offre des productions dignes de certains grands films.

Science-fiction, romance, émotion… Il y en aura pour tous les goûts ! Très polyvalente, Emy n’a pas peur de sortir du cadre et de prendre des risques pour emporter sa communauté au cœur de son univers unique. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici une liste non-exhaustive de ses courts-métrages incontournables : 

1. Vous redoutez les Intelligences Artificielles ?

Réconciliez-vous avec elles, en regardant “2.77.3” :

2. Un petit goût dérangeant à la BlackMirror avec “Redroom” :

3. Entre rêve et cauchemar, “Circus” saura vous émouvoir :

4. “Perfect Love” le mélange parfait entre romance et science fiction

Pour les plus gourmands, deux épisodes sont disponibles :

5. Une nouvelle corde à l’arc d’Emy : le dessin animé !

Découvrez l’histoire poignante de “Billie” :

6. Le dernier en liste : “Blue”.

Plongez au coeur d’une amitié toute particulière entre Mathilde, une jeune femme déchirée, et Blue, un adorable compagnon à 4 pattes :