En Écosse, une caméra confond le ballon avec le crâne d'un arbitre et ruine le match

2 novembre 2020 à 13h38 par Arnaud Laurenti

La caméra était programmée pour suivre la balle durant la rencontre. Malheureusement, elle n'a fait que zoomer sur le crâne de l'un des arbitres de touche, au grand dam des supporters, obligés de suivre le match à la télévision en raison des mesures sanitaires.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter

Les chauves ont la vie dure ! Durant un match de football retransmis à la télévision, en Écosse, une caméra utilisant une intelligence artificielle censée suivre la balle a passé son temps à zoomer sur le crâne lisse d'un arbitre de touche.

Ne fait pas l'aff'hair

Selon 20minutes.ch, le club de Inverness Caledonian Thistle FC teste depuis quelques semaines une intelligence artificielle censée remplacer le caméraman filmant les rencontres. Une technologie visiblement pas tout à fait au point puisque lors d'un match se déroulant le 25 octobre, la caméra a passé son temps à zoomer sur le crâne d'un arbitre de touche.

Un incident amusant mais qui a aussi provoqué une certaine frustration de la part des supporters, obligés de suivre la rencontre à la télévision en raison des mesures sanitaires mises en place dans le pays.

Les caméramans semblent donc avoir encore un bel avenir devant eux. À moins d'obliger certains arbitres à porter la perruque...