EuroMillions : le gagnant souhaite aider les hôpitaux et créer sa fondation

22 décembre 2020 à 11h35 par Julia Maz-Loumides

Le grand vainqueur des 200 millions d’euros, joueur occasionnel de l’EuroMillions, souhaite faire des dons aux établissements hospitaliers et créer sa propre fondation. Le sudiste a également quelques projets personnels.

ALOUETTE
Crédit : Archives

"Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens", a déclaré le gagnant du jackpot EuroMillions à la Fédération Française des Jeux ce mardi 22 décembre. Le joueur occasionnel n’achète un ticket que pour les montants exceptionnels, il n’avait d’ailleurs créé son compte pour jouer en ligne qu’au mois de mars, durant le premier confinement.

Une fondation, des travaux et une voiture

Ses chiffres, une combinaison de numéros fétiches, lui ont permis de remporter la plus grande somme jamais gagnée en France. Pour l’heureux vainqueur, le but est de rendre son entourage heureux : "c’est la plus belle des récompenses". Il souhaite faire de nombreux dons aux hôpitaux, mais également créer sa propre Fondation. "Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné", indique-t-il à la FDJ.

Les 200 millions d’euros lui permettront également d’acheter une nouvelle voiture à sa fille, d’effectuer des travaux dans sa maison du Sud de la France et d’aider ses proches.