EuroMillions : un jackpot record de 200 millions d’euros ce vendredi

4 décembre 2020 à 9h49 par Julia Maz-Loumides

Tandis que mardi 1er décembre, l’EuroMillions n’a pas trouvé de gagnant, le jackpot de ce vendredi 4 décembre n’en est que plus conséquent : 200 millions d’euros sont à gagner ! Une première pour le jeu créé en 2004.

ALOUETTE
Le montant de ce vendredi s'élève à 200 millions d'euros !
Crédit: Unsplash

C’est la première fois qu’une somme aussi astronomique sera mise en jeu en France ! Lors du tirage du mardi 1er décembre à l’EuroMillions, les 178 millions d’euros n’ont pas été remportés, le jackpot de ce vendredi 4 décembre en est donc gonflé : 200 millions d’euros à gagner.

Alors que le montant maximum était normalement de 190 millions d’euros, depuis février 2020 les règles de plafonnement des montants de l’EuroMillions ont été modifiées, rapporte Le Parisien. Si aucun vainqueur n’est annoncé plusieurs tirages de suite, la somme peut désormais s’élever à 250 millions à gagner pour les habitants de la France, du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Luxembourg.

La France, championne du gros lot

Par quatre fois l’ancien montant maximum de 190 millions a été remporté : deux fois au Royaume-Uni, une fois au Portugal et une fois en Espagne. Mais c’est pourtant la France qui détient le record de victoire de gains de rang 1. Depuis 2004, date de création de l’EuroMillions, 109 gagnants ont été comptabilisés dans l’Hexagone, contre 108 au Royaume-Uni et 105 en Espagne.