FACE ET SI : c’est parti pour 3 jours de concerts  

6 septembre 2019 à 5h00 par Alexandrine DOUET

« Il y en a pour tous les goûts, pour un public adulte et aussi familial. C’est un peu le grand écart culturel. Ça plaît aux enfants, ça plaît aux plus grands! » explique le programmateur de Face et Si Sébastien Brochoire pour résumer cette édition 2019

ALOUETTE
Crédit: Face et Si - Affiche 2019

Un rendez-vous pour prolonger les vacances

Le Parc de Beaupy accueillera les festivaliers à partir de 18h45 ce vendredi soir. Les premières notes de musique résonneront à 19h30. Et c’est le groupe d’électro swing Dirty Dance Swing qui aura pour mission d’ « ambiancer »  les spectateurs avant l’arrivée des Négresses Vertes reparties en tournée l’an dernier pour fêter les 30 ans de leur tout premier album « Mlah ». Avec les titres « Sous le soleil de Bodéga » et « Voilà l’été », nul doute qu’un petit parfum estival flottera encore dans les allées du parc de Beaupy.
La soirée s’achèvera avec les turbulents nantais Elmer Food Beat emmenés par l’hyperactif Manou. L’occasion de réécouter « Daniela », « La caissière de chez Leclerc », sans oublier l’incontournable « Le plastique, c’est fantastique ! »

Samedi soir, Pascal Obispo en tête d’affiche

Pascal Obispo que l’on retrouvera prochainement dans l'un des fauteuil de l’émission « The Voice » offrira un show exceptionnel aux festivaliers. L’auteur-compositeur-interprète, à qui l’on doit
« Lucie », « Fan », « Millésime », « Personne » ou plus récemment « Rien ne dure » invitera le public à reprendre en chœur quelques-uns de ses plus grands tubes devant son piano ou la guitare en bandoulière.

Pascal Obispo laissera ensuite sa place au phénomène Georgio, un jeune rappeur de 26 ans aux textes percutants.  

Un peu plus tôt, dans le cadre de la journée « Face et si Kids » ce sont les familles qui seront à l’honneur avec la venue de la chanteuse Lou révélée par « The Voice Kids » en 2016. Elle est aussi comédienne dans la série de TF1 « Demain nous appartient ».

A l’affiche également l’humour musical des Wriggles.

Baisser de rideau avec les rythmes ensoleillées de Kendji Girac

Le vainqueur de la saison 2014 de l’émission « The Voice » viendra clôturer le festival. Un avant-goût de son « Amigo Tour » qui débutera en octobre.

Le chanteur irlandais Barry Moore, protégé de Yodélice alias Maxime Nucci se produira également ce 8 septembre et entonnera son tube entêtant « Hey now ».

N’oublions pas le groupe vendéen Léonie qui proposera  au public un moment exceptionnel, en reprenant son titre « Voulez-vous » avec des élèves des écoles de Mouilleron-le-Captif. 300 enfants seront sur scène aux côtés du trio sablais.

Cette année, le festival financé en grande partie par la municipalité de Mouilleron-le-Captif a souhaité mettre en place une politique tarifaire visant à favoriser toutes les bourses.

Cela va de 3€ pour les moins de 10 ans à 70 € pour le Pass 3 jours.

Cette année encore, Alouette est partenaire du Festival Face et Si.

Vous saurez tout sur cette 22e édition en écoutant notre podcast original Alouette Mag :