FC Nantes : un calendrier sexy au profit du Téléthon

5 novembre 2020 à 9h26 par Alexandrine DOUET

Les canaris ont accepté de se déplumer pour la bonne cause.

ALOUETTE
Le calendrier 2021 du FC Nantes est déjà disponible sur la boutique en ligne du club.
Crédit: FC Nantes | Yachoki

À quelques semaines de Noël, le FC Nantes met en vente ce calendrier baptisé "Athlètes" au prix de 14,99 € l'unité.

"Dans l'esprit des Dieux du Stade"

Ici, pas de vulgarité, ni nudité totale, le photographe nantais Yachoki propose des clichés en noir et blanc mettant en valeur les corps d'athlètes des joueurs qui ont accepté de retirer le maillot et de prendre la pose devant son objectif.

" Le FC Nantes m’a proposé de réaliser des prises de vue des joueurs pour son calendrier dans un esprit "Les Dieux du Stade", explique le photographe sur le site internet du FC Nantes. J’ai souhaité interpréter ce concept sans nécessairement passer par la nudité. En tant qu’artiste portraitiste, j’ai tenu montrer la diversité des athlètes : parfois dans la confiance, parfois dans la réserve ou la pudeur. Dans la continuité de ma pratique de la photographie, les images sont traitées sans retouche. Les corps et les visages des joueurs sont bruts et authentique."

Les visages et muscles saillants de Fàbio, Anthony Limbombe, Mehdi Abeid ou encore du belge Renaud Emond se dévoilent ainsi au fil des mois. De quoi ravir les supporter.rices.s de la formation nantaise qui en plus de se faire plaisir en découvrant les portraits de leurs idoles couchés sur papier glacé, agiront en faveur de la recherche contre les myopathies et les maladies rares.

Édité à 1000 exemplaires

L'intégralité des recettes sera versée au Téléthon dont l'édition 2020 aura lieu du 4 au 6 décembre. Ce week-end-là, le FC Nantes recevra Strasbourg, la rencontre est fixée au dimanche 6 décembre à 15h au Stade de La Beaujoire.

Il va falloir faire vite pour se procurer ce calendrier édité à seulement 1.000 exemplaires. La vente a débuté sur le site de la boutique du club. Il sera également disponible à partir du 19 novembre sur les sites de la FNAC, d'Amazon et de Cultura.