FC Nantes : Un lancer de peluches organisé face à Dijon
Publié : 29 novembre 2019 à 15h15 par Clovis Canivenc
Pour participer à l’action des Pères Noël verts du Secours populaire, le FC Nantes organise un lancer de peluches lors de la réception de Dijon, le dimanche 8 décembre.
/radios/alouette/importrk/news/original/5de0fe6b679ab7.24554715.png)
Le FC Nantes organise une belle action dans le cadre de la réception de Dijon, le dimanche 8 décembre à 17h. Les supporters sont invités à participer à un lancer de peluches pour le Secours populaire.
Pour les familles les plus démunies
Depuis 1976, l’association met en place son action des Pères Noël verts pour récolter des jouets et les distribuer aux familles les plus démunies. À 15 minutes du coup d’envoi, les peluches devront être lancées sur la pelouse de la Beaujoire. Elles seront collectées et remises ensuite aux familles bénéficiaires.
Le club nantais précise que les peluches doivent être neuves et ne pas mesurer plus de 30 centimètres. Les peluches avec des piles ou un système électronique ne seront pas acceptées.
L’opération a été validée par la Ligue de Football Professionnel. Une autorisation importante alors qu’un lancer de peluches avait été interdit en décembre 2018 à Caen pour des raisons de sécurité.
Pour que Noël n'oublie personne ????
— FC Nantes (@FCNantes) November 27, 2019
Le Club organise, pour la réception de @DFCO_Officiel, un grand lancer de peluches depuis les tribunes du Stade de la Beaujoire, en association avec @SecoursPop ! ????
???? https://t.co/DXzcebJC1J pic.twitter.com/OlgxHJjv3Y