Fermeture partielle des plages des Sables d'Olonne la semaine prochaine

28 juillet 2020 à 12h56 par Denis Le Bars

L'accès aux plages "urbaines" des Sables d'Olonne sera restreint à partir de samedi en raison du contexte sanitaire et compte-tenu des coefficients de marée.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"La météo clémente, l'affluence balnéaire soutenue et les coefficients de marée relativement élevés en milieu d'après-midi et en début de soirée ne garantissent pas les distances de précaution sanitaire suffisantes sur nos plages urbaines dans les jours qui viennent", a indiqué Yannick Moreau, maire de cette ville de 45.000 habitants.

Ainsi, du 1er au 7 août, "les plages urbaines des Sables d'Olonne feront l'objet d'une fermeture de 3 heures par jour", pendant les après-midi, a indiqué le maire divers droite sur twitter, qualifiant la mesure de "proportionnée, circonstanciée et raisonnable". A compter du samedi 1er, les cofficients de marée avoisineront les 70 pour une pleine mer en milieu d'après-midi. Dans les jours qui suivront, les coefficients de marée dépasseront les 80. Ces niveaux d'eau réduisent considérablement l'espace des plages, depuis le chenal de Port Olonna jusqu'à la plage de Tanchet. 

Sur ces créneaux d'interdiction des plages, "la ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d'Olonne". L'accès aux concessions de plage sera toutefois garanti, sous la responsabilité des commerçants concernés, de même que l'accès aux pro du nautisme, a-t-il également précisé.

so plages bis.JPG (78 KB)

so plages.jpg (2.77 MB)