Festivals de l’été : des concerts debout à Stereoparc

10 juin 2021 à 8h32 par Fabienne Lacroix

C’est une bonne nouvelle pour les festivaliers qui ont déjà leur billet pour l’édition 2021 du Stereoparc Reload, le 16 et 17 juillet sur le site de la Corderie Royale, à Rochefort : les spectateurs pourront rester debout pour les concerts. Des festivaliers qui pourront également dormir sur place grâce à l’installation de 800 places de camping.

ALOUETTE
The Avener sera en concert le 17 juillet à la Corderie Royale, à Rochefort.
Crédit: Facebook | Stereoparc Festival

« Nous serons DEBOUT pour STEREOPARC RELOAD » 
La nouvelle est tombée hier sur les réseaux sociaux : les concerts programmés les 16 et 17 juillet prochain à Rochefort se feront avec un public debout.

La règle du ministère de la culture prévoit une jauge de 4m² par festivalier. Les organisateurs du festival estiment qu’il y a assez de place sur le site de la Corderie Royale pour que les spectateurs puissent naturellement et librement se distancier. UN accord en ce sens a été trouvé avec les autorités.
C’est donc debout que les festivaliers pourront assister aux concerts de The Avener, Woodkid et le DJ marseillais NTO. D’autres noms devraient être annoncés dans les prochains jours.

800 places de camping

Autre bonne nouvelle pour les festivaliers : l’installation d’un camping sur le site. 800 places seront disponibles du vendredi au dimanche. En revanche, aucune animation ne pourra se tenir sur place et aucun point de restauration ne sera proposé à cause des règlementations sanitaires.