Feux de végétation en série ce samedi

14 juillet 2019 à 6h37 par Nicolas Mezil

Plus de 70 hectares de végétation ont été détruits par les flammes ce samedi dans quatre départements. La sécheresse qui sévit augmente considérablement les risques de départs de feu.

ALOUETTE
Pompiers
Crédit: Archives

Dans la Vienne, les pompiers sont intervenus sur cinq feux de végétation. 40 hectares ont brûlé en tout, dont 32 à Saint-Secondin. En Vendée, trois départs de feu ont été constatés dans la journée et la soirée. Seize hectares sont partis en fumée.

En Touraine, cinq hectares de chaume et cinq hectares de sapinières ont brûlé à Avrillé-le-Ponceaux, mobilisant une cinquantaine de pompiers. Et en Charente-Maritime, cinq hectares de chaume ont été détruits près de Saintes, à Sever-de-Saintonge.

Les feux d’artifice réglementés

A cause du risque d’incendie, il est interdit de tirer ses propres feux d’artifice en Vendée et dans plusieurs communes de la Vienne.

Même chose en Charente-Maritime sur la voie publique, près des immeubles d’habitation et des forêts. Le département est classé au niveau de risque sévère de feux de forêt, selon la préfecture.