Finistère : des aides à domicile se mettent en scène pour sensibiliser le public

27 avril 2020 à 12h51 par Arnaud Laurenti

À Morlaix, l'association d'aide à domicile As Domicile a organisé mercredi dernier un flashmob afin de mettre en avant le travail réalisé par ses salariés et sensibiliser le public à l'importance de respecter le confinement.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

L'association As Domicile, basée à Saint-Pol-de-Léon, a organisé la semaine dernière un "Madison endiablé" afin de donner la parole à ses salariés et inciter la population à respecter le confinement.

#RestezChezVous

C'était le mot d'ordre de cette initiative bon enfant : une dizaine d'aides à domicile se sont prêtés au jeu du flashmob sur un "Madison endiablé", tout en respectant la distance de sécurité recommandée par les autorités sanitaires et en portant un masque.

L'association souhaitait également attirer l'attention sur la mobilisation de ses salariés : près de 80% des effectifs continuent à travailler sur le terrain comme côté administratif. As Domicile emploie 310 collaborateurs qui interviennent dans tout le pays de Morlaix auprès des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette opération a permis de leur donner la parole et d'écouter leurs témoignages sur leur travail quotidien.

"Pour nos usagers, pour nous, restez chez vous", peut-on lire sur l'une des affiches portées par les salariés de l'association.