Finistère : des Schtroumpfs par milliers attendus à Landerneau !

7 janvier 2020 à 7h16 par Arnaud Laurenti

Les organisateurs du Carnaval de Landerneau vont tenter de battre le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. Vague bleue en perspective !

ALOUETTE
Crédit: DR

Bonnets blancs, visages bleus, perruques blondes ou barbe blanche... La commune de Landerneau pourrait se transformer en village Schtroumpf le 7 mars prochain !

Entrer au Guiness Book

Pour battre le record du monde, l'équipe du "Carnaval de la lune étoilée" va devoir mobiliser : le plus grand rassemblement de Schtroumpfs au monde s'est déroulé le 16 février 2019 en Allemagne et a réuni 2 762 personnes à Lauchringen. Il faudra donc être plus nombreux ! Mais attention, les règles sont strictes : pour que le record soit validé par le Guiness World Records, les participants devront porter des bonnets phrygiens, pantalons ou shorts blancs - et se grimer en bleu. Le blanc peut aussi être remplacé par du rouge pour faire le Grand Schtroumpf - mais il ne faudra pas oublier la barbe ! Quant à la Schtroumpfette, la robe blanche est de rigueur tout comme les chaussures à talons blanc - et les cheveux blonds.

Le rassemblement est fixé le 7 mars à 17h aux Jardins de la Palud, à Landerneau. 

Pour l'heure, un peu plus de 300 personnes ont prévu de participer à l'évènement sur Facebook.