Finistère : des unités mobiles pour inciter au dépistage

10 août 2020 à 8h45 par Marie PIRIOU

Une opération de dépistage du Covid-19 est menée dès ce lundi 10 août dans le Finistère. Des unités mobiles de prélèvement vont être mises en place dans plusieurs communes.

ALOUETTE
Crédit: DR Twitter Préfet 85

D’après la Préfecture, les communes du Finistère enregistrent des afflux de population et elles se trouvent éloignées des points de prélèvement ou des drives existants. L’objectif de l’opération, menée par l’Agence Régionale de Santé Bretagne en lien avec la Préfecture du Finistère et les collectivités locales, est donc d’aller à la rencontre des habitants et de les inciter à se faire tester.

Tests gratuits sans ordonnance

Des véhicules équipés de tente et du matériel nécessaire sont mis à disposition des trois laboratoires en charge des prélèvements : Cerballiance, Eurofins et Biolor. Ces unités mobiles vont s’installer chaque jour dans des communes différentes. Les tests sont gratuits, ouverts à tous, sans ordonnance et sans rendez-vous. Les seules informations à communiquer sont : nom et prénom, date de naissance et numéro de sécurité sociale.

L’opération débute ce lundi à Crozon. Elle devrait se poursuivre tout au long du mois d’août. Retrouvez la liste des communes concernées sur le site internet de la Préfecture du Finistère.