Foot : 6 cas de Covid-19 enregistrés à l'AOCC

10 septembre 2020 à 7h09 par Bastien Bougeard

Le club de foot de l’AOCC a recensé six cas de Covid-19 dans ses rangs. Conséquence, la rencontre de National 3 prévue le 12 septembre face à Montargis est annulée. Le club fait aussi des reproches à la Ligue du Centre-Val de Loire.

ALOUETTE
Crédit: Archive

Le monde du sport n'est pas épargné par les contaminations à la Covid-19. Le club de foot de l'AOCC (Avoine olympique Chinon Cinais) qui évolue en National 3 a annoncé ce 9 septembre 6 cas de coronavirus parmi son effectif. Ce qui entraîne, de fait, le report la rencontre prévu le 12 septembre face à Montargis.

Déjà un cas la veille d'un match

Mais le club est particulièrement remonté à l'encontre de la Ligue de football du Centre-Val de Loire. Dans La Nouvelle République, nous apprenons qu'un premier cas de Covid-19 a été détecté la veille du match contre Saint-Jean-Le Blanc. Le joueur présentait des symptômes et a été testé positif. Le cas est connu la veille du match, mais d'autres joueurs appellent leur entraîneur le matin du match, car ils ne se sentent pas bien. Certains ont de la fièvre, ce qui est un des symptômes de la maladie. 

3 cas avérés pour reporter un match

Mais impossible de les tester à temps pour reporter la rencontre. L'AOCC décide de se déplacer à Saint-Jean-le-Blanc et essuie un revers 2 à 0. Mais dans le quotidien, l'entraîneur Armand Raimbault fait part de sa colère : "La Ligue demandait trois cas avérés. Mais on ne pouvait pas tester les gars, et même si on l’avait fait, on n’aurait pas eu les résultats à 17 h […] je ne voulais pas me déplacer samedi et je regrette de l’avoir fait. Pas tant pour le score, mais pour la santé des gars et de leur famille". De son côté, la Ligue se défend expliquant que l'AOCC a communiqué le cas avéré de coronavirus le matin du match. 

Situation similaire au Tours FC

Le président de la Ligue Antonio Texeira explique que selon le protocole de la fédération française, les rencontres peuvent être reportées à partir de trois cas avérés de Covid-19. Problème, dans certaines ligues, un seul cas de Covid-19 avéré dans un effectif provoque un report de la rencontre. De plus selon La Nouvelle République, le Tours FC a également rencontré des problèmes concernant l'application du protocole. Le club ciel et noir a dû jouer une rencontre alors que trois joueurs avaient été testés positifs à la Covid-19.