Foot : Châteauroux veut se relancer à Lens

16 septembre 2019 à 6h19 par Bastien Bougeard

La Berrichonne de Châteauroux se déplace ce 16 septembre à Lens pour la septième journée de Ligue 2. L’objectif pour les Castelroussins est d’empocher le trois points de la victoire et marquer le premier but de la saison en championnat.

ALOUETTE
La Berrichonne de Châteauroux n'a pris que deux points en six matchs depuis le mois d'août.
Crédit: Alouette

La trêve internationale a-t-elle fait du bien aux joueurs de La Berrichonne de Châteauroux ? Premier élément de réponse ce lundi 16 septembre avec un déplacement, ô combien difficile, à Lens prétendant à la montée. Auteur d’un mois d’août catastrophique avec deux matchs nuls, quatre défaites et aucun but marqué en championnat (une seule réalisation en Coupe de la ligue le 13 août contre Niort), les Berrichons ne partent pas favoris dans le Nord.

Des progrès en attaque

Conséquence de ce très maigre bilan : Châteauroux pointe à la 19e place du championnat, en position de premier relégable. De l’aveu même de Romain Grange : « Ce mois d’août n’est pas bon. C’est une évidence. » Ce qui inquiète, c’est ce mutisme en attaque malgré des progrès. Romain Grange relativise : « Sur les trois derniers matchs, nous avons constaté des progrès en attaque. Cependant, en face, les gardiens ont sorti des grands matchs. Nous savons qu’il va falloir être fort maintenant en attaque pour pouvoir ramener les trois points de la victoire. » 

Lens, un adversaire en difficulté

Châteauroux est donc dans une position inconfortable à l’heure d’aborder cette septième journée de Ligue 2. Cependant, Lens connaît aussi un début de championnat délicat. Barragiste la saison passée et candidat déclaré à la montée, le RC Lens est 13e et reste sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat. L’occasion peut être pour Châteauroux de prendre des points ? Romain Grange tempère : « Il y a eu une semaine de trêve. Ils ont eu le temps de travailler, de faire des réajustements. Nous aussi d’ailleurs. Ça reste un déplacement difficile, les Lensois auront leur public derrière eux. Ce n’est jamais évident d’aller gagner là-bas. » Une victoire permettrait en tout cas à la Berrichonne de Châteauroux de monter à la 17e place et quitter cette zone de relégation dans laquelle les Castelroussins sont coincés depuis la troisième journée de Ligue 2.