Foot : le Conseil d’Etat rend sa décision sur l'arrêt de la Ligue 1

9 juin 2020 à 6h47 par Fabienne Lacroix

Le Conseil d’Etat se prononce ce mardi sur l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Lyon, Toulouse et Amiens avaient déposé un recours contre cette décision. En attendant, les clubs reprennent peu à peu le chemin de l’entrainement.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Le 30 avril dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé de stopper définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 en gardant le classement à l’issue de de la dernière journée jouée en championnat. Une décision qui n’est pas du goût de l’Olympique Lyonnais, privé la saison prochaine de coupe d’Europe. Amiens et Toulouse, les deux clubs relégués en ligue 2, ont également contesté cette décision. Les trois clubs ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat. La décision finale, qui devait être connue lundi, ne sera finalement dévoilée qu’aujourd’hui.

Les lyonnais à l’entrainement

En attendant, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont été les premiers à reprendre ce lundi le chemin du centre d’entrainement, près de trois mois après l’arrêt du championnat. Les footballeurs lyonnais ont passé toute une batterie de tests biologiques avant de se plier ce mardi aux traditionnels tests physiques.  

Reprise fixée au 15 juin pour le FC Nantes, au 22 juin pour les Girondins de Bordeaux, au 29 juin pour le Stade Brestois et au 1er juillet pour Angers Sco, qui vient de recruter un nouveau gardien, Paul Bernardoni, l'ancien gardien de but de l'équipe de France Espoirs.