Infos

Foot : Nîmes, une équipe à prendre pour les Canaris

13 décembre 2019 à 10h58 Par Denis Le Bars
Crédit photo : FC Nantes | Arnaud Duret

Après deux victoires consécutives, le FC Nantes se déplace ce week-end à Nîmes, « une équipe en difficulté » concède Christian Gourcuff dans sa conférence de presse d’avant-match.

Avant ce déplacement dans le sud, le FC Nantes occupe la 5ème place du classement ex aequo avec les Girondins de Bordeaux, à un point du Stade Rennais, et à deux points du podium. Nîmes, de son côté, partage le dernier rang du classement de Ligue 1 avec Toulouse.

Une équipe en difficulté

« Ce que je vais dire n’est pas original, mais il n’y a pas de match facile ». Christian Gourcuff prépare le terrain en cas de contre-performance à Nîmes.  Mais à travers ses mots, on comprend bien l’ambition du technicien avant ce déplacement dans le Gard. 

« C’est une équipe qui est en difficulté. Il y a beaucoup de nervosité. ». Christian Gourcuff rappelle que lors du match perdu 4 à 0 face à Lyon le week-end dernier, les Nîmois ont concédé deux expulsions.

Face aux Crocodiles, des Canaris sereins

Côté Nantais, l’atmosphère est bien différente. Pour l’entraîneur breton, « les deux dernières victoires font du bien sur le plan du mental". L’ambiance dans le groupe ? « Je ne pourrais pas dire qu’elle est extraordinaire mais je pense qu’il y a peu d’équipes en ligue 1 qui vivent bien, de cette façon-là. Et cela inclut aussi ceux qui ne jouent pas. C’est un atout majeur dans le groupe de cette année".

Pour le FC Nantes ce déplacement à Nîmes sera suivi le 21 décembre d'un dernier match avant 2020. Ce sera à la Beaujoire, contre Angers, une équipe qui, elle, reste sur trois défaites consécutives, avant d'accueillir Monaco ce week-end à Raymond Kopa.