Football : des clubs se lancent dans une compétition sur... FIFA !

17 mars 2020 à 9h21 par Arnaud Laurenti

C'est l'une des conséquences de l'épidémie de Covid-19 en Europe : les compétitions sportives sont suspendues, et de nombreux entraînements sont reportés. Faute de pouvoir jouer sur le terrain, un club anglais a eu l'idée de lancer une grande compétition sur le jeu vidéo FIFA20 !

ALOUETTE
Crédit: Twitter | @leytonorientfc

L'initiative est venue du club anglais de Leyton Orient qui a décidé de lancer la "Ultimate Quaran Team Cup" : une compétition géante sur le jeu-vidéo FIFA 20 à laquelle plusieurs clubs européens et américains ont déjà prévu de participer.

128 équipes inscrites dont Angers et Lorient

Lancée il y a quelques jours, l'idée a rapidement fait le buzz et de nombreuses équipes ont décidé de jouer le jeu. C'est le cas de l'AS Roma, du Benfica, ou encore de l'OM, Ameins SC, Angers SCO et du FC Lorient. Au total, 128 clubs de dix-sept nationalités différentes vont s'affronteur au cours d'une compétition de jeu vidéo, sur FIFA.

Le tirage au sort des poules aura lieu ce mercredi et les détails seront donnés prochainement. Les matchs seront sans doute à suivre en Live sur les sites ou les réseaux sociaux des clubs partenaires.

Peut-être une solution pour les joueurs et les supporters de prendre leur mal en patience ?