Forbes conseille aux Américains de venir vivre et travailler à Brest

30 novembre 2020 à 15h50 par Julia Maz-Loumides

Le magazine économique américain Forbes a publié un article début novembre sur les 20 lieux où les Américains devraient "vivre, investir et travailler" en Europe. Brest est sur la liste des destinations de rêves avec l’Alsace.

ALOUETTE
Brest doit-elle s'attendre à une arrivée massive d'expatriés américains ?
Crédit: Archives

"Considérée comme une des meilleures régions de France pour vivre et investir, la Bretagne est également une belle région pour s’installer en tant qu’expatrié", écrit le magazine Forbes dans un article publié le 8 novembre. Aux côtés de Madrid, Athènes, Berlin ou encore Bruxelles, Brest trouve une place de choix dans cette liste des "20 lieux européens où il fait bon vivre, investir, travailler pour les américains", avec l’Alsace.

Une description séduisante

Le classement, réalisé par EBD organizations (European Best Destinations), réunit 20 destinations choisies parmi 120 propositions selon plusieurs critères : la présence d’une école internationale, la qualité de vie, le système de santé, la connexion internet, la proximité avec un aéroport international, le coût de la vie ou encore le taux de criminalité.

"Proximité de la mer, loyers abordables, qualité de vie, sécurité, nature, gastronomie, culture, événements exceptionnels tout au long de l’année", Forbes liste les atouts qu’offrirait la Bretagne à ses habitants. C'est également le côté administratif du pays qui séduit : "La France offre de nombreux avantages aux jeunes entrepreneurs, permettant de créer une entreprise avec moins de paperasses que dans d'autres pays européens".

Mais le magazine n’a pas d’yeux que pour Brest et conseille également d’autres destinations comme Crozon, Plauguerneau, Brignogan, Le Conquet, Plougonvelin, Lanildut ou Plouarzel. Des noms qui n’attendent que d’être prononcés par de futurs expatriés américains prêts à "vivre, investir, travailler"… et découvrir ce qu’est le bon cidre !