Infos

Fou ! Fin de la 5000 pour Dany Perray

26 septembre 2020 à 07h30 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Capture d'écran | Facebook | Dany Perray

C'est un défi titanesque. Dany Perray achève ce weekend près de Nantes l'équivalent de 21 marathons en un peu plus de deux semaines. Ou presque.

Spécialiste des grands raids, Dany Perray s'est lancé un nouveau défi le vendredi 11 septembre. Parcourir 5000 kilomètres à la nage, à vélo et en courant, l'équivalent de 21 marathons. 

L'athlète originaire de Saint-Jean-de-Boiseau a commencé par la natation: il a parcouru 60 kilomètres à la nage dans le canal de la Martinière, le long de l'estuaire de la Loire, avant d'enchaîner avec le vélo à partir du dimanche 13. Accompagné par des relayeurs sur un circuit tracé autour de Frossay, Dany Perray a parcouru 3000 kilomètres jusqu'au lundi 21. Depuis ce jour, il termine son défi par une course à pied pour une arrivée finale au Quai Vert à Frossay, ce dimanche à 18h00. Au final, le triathlète aura parcouru environ 4000 kilomètres au lieu des 5000 prévus initialement mais l'objectif est atteint. Il s'agissait avant tout d'une opération caritative.

Pour l'autisme

Dany Perray voulait courir au nom de l'association Autisme Espoir. L’ensemble des dons récoltés sur son parcours sert adressé à l’association AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole). L'athlète affirme avoir été transformé le jour où il a rencontré des enfants autistes. "Je vois des anges dans leur monde et je le transpose à moi dans mes compétitions. C'est à nous de sortir de notre monde pour intégrer le leur, pas l'inverse".