Futuroscope : déjà une récompense pour « Objectif Mars »

1er décembre 2020 à 6h08 par Fabienne Lacroix

La toute dernière attraction du parc poitevin décroche l’European Star Award dans la catégorie « meilleur roller coaster de l’année ».

ALOUETTE
"Objectif Mars" est rapidement devenue l'attraction préférée des visiteurs du Futuroscope.
Crédit: Futuroscope

Moins de 6 mois après le lancement de sa nouvelle attraction « Objectif Mars », le Futuroscope se voit récompensé.
Le magazine européen de l’industrie des loisirs, « Kirmes & Park Revue », vient de lui décerner un European Star Award dans la catégorie « meilleur roller coaster de l’année ». Ce prix récompense la thématisation globale de l’attraction.

3 minutes de voyage dans l’espace

« Objectif Mars » avait accueilli ses premiers visiteurs le 13 juin dernier, à l’occasion de la réouverture du parc. L’attraction propose de se glisser dans la peau d’astronautes, pour passer des tests et mesurer son aptitude à partir en mission dans l’espace. S’en suivent trois minutes de montagnes russes dans l’optique de rejoindre la planète Mars.
« Objectif Mars », qui a coûté 20 millions d’euros, est devenu très rapidement l’attraction préférée des visiteurs, qui l’ont créditée d’une note supérieure à 9/10.

 Les Lapins Crétins en 2014

C’est la deuxième fois que le Futuroscope reçoit l’European Star Award du « meilleur roller coaster de l’année ». Cette récompense prestigieuse avait été décernée en 2014 à l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » avec en vedette les Lapins Crétins.

Le Futuroscope, contraint de fermer en octobre dernier suite au deuxième confinement, ne rouvrira ses portes qu’à partir du 6 février 2021, pour le coup d’envoi des vacances d’hiver.