Futuroscope : un hôtel 4 étoiles "Station Cosmos" en 2022

25 mars 2021 à 10h59 par Arnaud Laurenti

Un hôtel de luxe façon vaisseau spatial : c'est le projet qui doit être mis en orbite au printemps 2022 au Futuroscope. L'hôtel "Station Cosmos" proposera 76 chambres et un restaurant thématisé avec un service à table très particulier.

ALOUETTE
Crédit: Futuroscope

Si le Futuroscope a dû reporter son ouverture en raison du contexte sanitaire, le parc et ses partenaires poursuivent leur projet de développement. Ce dernier implique notamment la création d'un hôtel 4 étoiles au printemps 2022 : "Station Cosmos".

Immersion

L'hôtel, conçu comme une station galactique avec des décors inspirés de la science-fiction et de la high-tech comprendra 76 chambres, pensées et organisées "comme les cabines d'un vaisseau spatial".

L'expérience se poursuivra également au moment du repas avec un restaurant thématisé de 200 places assises : "l'Hyperloop". Chaque table sera équipée d'écrans tactiles pour passer commande. Via une rampe verticale, les plats et les bouteilles s'élèveront avant de se lancer sur un système de rails, réalisant des loopings, pour arriver directement à la table du destinataire. 

L'hôtel "Station Cosmos" représenté un investissement de 19 millions d'euros et s'étendra sur 2 hectares. L'ouverture est prévue au printemps 2022.