Game Awards 2020 : The Last of Us Part II rafle tous les prix

11 décembre 2020 à 16h30 par Julia Maz-Loumides

Dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 décembre 2020, les Game Awards ont récompensé les meilleurs jeux-vidéo de l’année. Grand vainqueur de ces oscars : The Last of Us Part II.

ALOUETTE
Crédit: Sony | The Last of Us Part II

Durant une cérémonie de plus de quatre heures, les meilleurs jeux de l’année ont été récompensés aux Game Awards 2020. Dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 décembre, les titres phares de l’année ont été dévoilés.

Le grand gagnant

Avec ses sept récompenses, The Last of Us Part II a raflé toute la mise cette année. Il remporte évidemment le titre de jeu de l’année ainsi que six autres prix : la meilleure réalisation, meilleure narration, meilleure direction artistique, meilleur sound design, meilleur jeu d’action-aventure, et jeu le plus innovant en termes d’accessibilité. Laura Bailey remporte également le prix de la meilleure performance pour le jeu.

Les lauréats

En tant que jeu le plus attendu, Elden Ring se place en première position tandis que c’est Final Fantasy VII Remake qui remporte la meilleure bande originale. La médaille d’or du jeu indépendant revient à Hades, chouchou des streamers Twitch depuis quelques mois, à l’instar d’Among Us, qui est couronné meilleur jeu mobile. Du côté d'Animal Crossing, le prix du confinement n'existant pas, l'opus a récupéré celui du meilleur jeu familial.

Esport

Avec une place de choix depuis de nombreuses années, League of Legends, de Riot Games, remporte le trophée du meilleur jeu Esport. Il était en concurrence avec Fortnite, Valorant, Counter-Strike ou encore Call of Duty. Le jeu a permis a Heo "Showmaker" Su de devenir le meilleur joueur de Esport, ainsi qu’à l’équipe G2 eSports, d’en être la meilleure team.

Du côté des événements, c’est le League of Legends World Championship 2020 qui est sacré meilleur événement de Esport. Un carton presque plein pour le jeu sorti en 2009 s’il avait pu remporter la médaille du meilleur entraîneur qui revient à Danny "Zonic" Sorensen sur Counter-Strike.