Gestes barrières : le clip de Mcfly et Carlito passe les 10 millions de vues

24 février 2021 à 7h14 par Arnaud Laurenti

C'est fait ! Il aura fallu moins d'une semaine pour le duo de YouTubeurs pour relever le défi lancé par Emmanuel Macron en personne : obtenir plus de 10 millions de vues sur une vidéo sur les gestes barrières.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Moins d'une semaine après la mise en ligne de leur vidéo sur les gestes barrières - une chanson décalée intitulée "Je me souviens" - Mcfly et Carlito ont dépassé l'objectif des 10 millions de vues fixé par le Chef de l'État. À la clé : un tournage à l'Elysée et la participation d'Emmanuel Macron à l'un des formats vidéo du duo.

Concours d'anecdotes

"Si vous avez 10 millions de vues, vous venez tourner à l'Élysée", lançait Emmanuel Macron dans une vidéo avec laquelle il proposait un défi aux deux Youtubeurs : réaliser une vidéo sur les gestes barrières pour sensibiliser la population à la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Effet de curiosité, buzz insolite, l'objectif a évidemment été atteint en quelques jours seulement. La vidéo de Mcfly et Carlito "Je me souviens" cumulaient près de 11 millions de vues ce mercredi matin.

Le Chef de l'État devra donc remplir sa part du marché : accueillir le duo à l'Élysée pour un tournage mais également participer à l'une de leur vidéo. Emmanuel Macron devrait notamment se prêter au jeu du "concours d'anecdotes" : écouter des anecdotes et deviner si elle est vraie.