Gironde : un père et sa fille noyés, un enfant toujours recherché

21 août 2020 à 6h48 par Arnaud Laurenti

Un père de famille et sa fille de 17 ans ont été emportés par une baïne jeudi après-midi, près de Carcans. Un adolescent de 13 ans est toujours porté disparu.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Google Maps

Le drame s'est noué dans le secteur du Crohot-des-Cavales, en Gironde, jeudi après-midi. Le journal Sud-Ouest indique qu'un fort vent de secteur sud et une forte houle agitaient la zone.

La petite famille s'était installée sur une plage malheureusement non-surveillée. Le père et ses deux enfants ont décidé d'aller nager tandis que la mère et un troisième enfant ont préféré restés sur le sable. Le vacancier, âgé de 46 ans, et ses deux enfants ont rapidement été mis en difficulté et emportés par une baïne. Des surfeurs qui se trouvaient à proximité ont tenté de porter assistance au père de famille mais ce dernier se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé.

Le corps de sa fille de 17 ans a été retrouvé par les sauveteurs un kilomètre plus au nord. Le garçon de 13 ans qui les accompagnait était toujours recherché jeudi soir.