Golden Globes 2020 : Deux films français nommés

9 décembre 2019 à 15h38 par Clovis Canivenc

La liste des nominations pour la 77e édition des Golden Globes a été dévoilée ce lundi. Deux long-métrages français sont notamment nommés pour le meilleur film étranger.

ALOUETTE
Deux films français sont nommés aux Golden Globes 2020.
Crédit: Archives

La saison des récompenses cinématographiques approche aux États-Unis. Avant la cérémonie, le 5 janvier prochain à Los Angeles, les Golden Globes ont dévoilé ce lundi la liste des nominations.

Marriage Story favori des nominations

Le grand favori des récompenses se nomme : Marriage Story de Noah Baumbach. Ce film dramatique, produit par Netflix, raconte le divorce tumultueux d’un couple, incarné par Scarlett Johansson et Adam Driver. Ils sont tous les deux en lice dans la catégorie meilleure actrice et acteur. Au total, ce long-métrage est nommé dans six catégories.

Un autre film produit par la plateforme de streaming, The Irishman de Martin Scorsese, récolte cinq nominations. Al Pacino et Joe Pesci seront notamment à la bataille pour le titre de meilleur acteur dans un second rôle.

Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino obtient autant de nominations, dont celle du meilleur film comique ou musical. Joker, un des films événements de l’année, est en lice pour le meilleur film dramatique. Joaquin Phoenix fait office de grand favori pour le titre de meilleur acteur dans un drame.

Deux films français nommés

Cocorico… Deux films français sont également présents dans la liste des nominations. Il s’agit du Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Les Misérables de Ladj Ly. Ils sont en concurrence avec The Farewell (Lulu Wang), Dolor y gloria (Pedro Almodóvar) et Parasite (Joon-ho Bong) pour le meilleur film étranger.

Retrouvez la liste compléte des nominations sur le site des Golden Globes.