Handball : il y aura du public pour le dernier match de Chambray

18 mai 2021 à 9h28 par Bastien Bougeard

Le Chambray Touraine Handball va pouvoir accueillir du public pour son dernier match de la saison au gymnase de la fontaine blanche. Des partenaires devraient assister à un match de classement.

ALOUETTE
Crédit: Bertrand Delhomme - Ligue Butagaz Énergie

Les handballeuses de Chambray vont pouvoir retrouver une partie de leur supporter pour leur dernier match de la saison à domicile. Une bonne nouvelle alors que le club, comme toutes les équipes, ne pouvait pas accueillir de public depuis plusieurs mois.

Un retour encadré

Les Chambraisiennes vont disputer d’ici la fin du mois un match de classement pour la 3e ou la 5e place. Pour autant le gymnase de la fontaine Blanche, qui a été rénové en début de saison pour accueillir plus de spectateurs, ne sera pas plein à craquer. Le retour s’effectuera avec un public limité à 35 % de la capacité autorisée. 800 personnes peuvent être accueillies maximum.

Peut-être une qualification en coupe d’Europe ?

Seuls des partenaires vont assister à ce dernier match. Un siège sur deux sera occupé. Cela devrait permettre aux joueuses de célébrer une saison où le CTHB est sûr d’égaler sa meilleure performance en ligue féminine (6e lors de la saison 2015-2016). Le club peut toujours se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine, cette qualification pourrait être même officielle dès la fin de la semaine si les Nantaises, vainqueurs de la ligue européenne, venait à s’incliner contre Bourg-de-Péage en match en retard des play-off.