Handball : Un Nantais présélectionné avec l’équipe de France pour l’Euro

11 décembre 2019 à 15h18 par Clovis Canivenc

Didier Dinart, sélectionneur de l’équipe de France de handball, a dévoilé ce mercredi une liste de 18 joueurs pour l’Euro 2020.

ALOUETTE
Le pivot du HBC Nantes, Nicolas Tournat, est présent dans la liste pour la préparation de l'Euro 202
Crédit: Twitter | HBC Nantes

Après l’Euro 2018, Nicolas Tournat pourrait bien participer à une deuxième compétition internationale. Le pivot du HBC Nantes est présent dans la liste de 18 joueurs dévoilée ce mercredi par Didier Dinart pour le championnat d’Europe 2020.

Luka Karabatic absent

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball devra ensuite réduire sa liste à 16 noms, pour l’Euro qui se disputera dans trois pays (Autriche, Norvège et Suède) du 9 au 26 janvier prochain. Nicolas Tournat sera-t-il dans la sélection définitive ? « Il fait partie de l’avenir proche de l’équipe de France », a expliqué Didier Dinart.

En revanche, la star de l’équipe de France, Luka Karabatic n’est pas présent dans les 18. La faute à une opération du troisième métacarpe de la main droite la semaine dernière. Le sélectionneur l’a malgré tout inscrit dans la liste des 28, si jamais il venait à être prêt pour le début de l’Euro.

Les Bleus sont convoqués à un rassemblement du 26 au 30 décembre à la Maison du Handball. Avant de disputer deux matchs amicaux contre la Serbie (3 janvier) et le Danemark (5 janvier). Les Français débuteront ensuite la compétition dans le groupe D avec la Norvège, le Portugal et la Bosnie-Herzégovine.