Infos

Harry Potter : deux brésiliens inventent des balais motorisés

17 novembre 2020 à 14h30 Par Julia Maz-Loumides
Vinicius Sanctus est l'un des créateurs du "Nuvem 1.0"
Crédit photo : Capture d'écran | Facebook

Fans de la saga Harry Potter, Alessandro Russo et Vinicius Sanctus ont inventé des balais motorisés pour se déplacer en ville. Ils comptent vendre leur création pour environ 600 euros.

Message à tous les moldus, il sera bientôt possible de filer à près de 60 km/h sur votre balai motorisé ! L’invention d’Alessandro Russo et Vinicius Sanctus se compose de trois éléments : un balai, une roue et un moteur, rapporte le Huffington Post. Filant dans les rues de Sao Paulo, les deux fans de la saga de J.K. Rowling se sont inspirés des histoires de leur enfance pour mettre au point un système similaire aux films : pour contrôler vitesse et direction, il suffit d’utiliser son corps et son équilibre.

Les deux brésiliens affirment que "vous avez véritablement la sensation de voler en glissant à travers les rues", sur ce balais pouvant atteindre 60 km/h. Mais un bon équilibre est nécessaire pour y parvenir. Alessandro Russo et Vinicius Sanctus souhaitent désormais commercialiser le "Nuvem 1.0" à 624 euros pièce. Leur objectif : créer une variante du Quidditch sur des vrais balais.

Pour l’heure, les joueurs de Quidditch, jeu inspiré des films Harry Potter, doivent se contenter d’un balai entre les cuisses et de leurs jambes pour parcourir le terrain !