Actu artistes

Harry Styles, bientôt dans la peau d’un Prince Disney ?

17 juillet 2019 à 10h48 Par Mélanie Petit
Crédit photo : Getty Images

Le chanteur britannique serait actuellement en négociation pour interpréter le Prince Eric dans le remake de « La Petite Sirène. »

Après « Le Livre de la Jungle », « Mulan » ou encore « Le Roi Lion » qui sort aujourd’hui au cinéma, Disney s’attaque au remake d’un autre de ses dessins-animés cultes : « La Petite Sirène ».

Si le rôle principal a déjà été attribué à la chanteuse Halle Bailey, les autres acteurs qui viendront lui prêter la réplique seraient encore en pourparlers. Concernant les personnages secondaires, les noms de Melissa McCarthy, Jacob Tremblay et Awkwafina ont été évoqués. Ils seraient tous les trois en pleine discussion pour incarner respectivement Ursula, Polochon et Eurêka.

Mais depuis quelques heures, un autre nom fait grand bruit : celui d’Harry Styles.

Le jeune chanteur qui a fait ses débuts dans le groupe One Direction avant de se lancer dans une carrière solo semble sur le point de délaisser quelques temps la scène au profit des plateaux de tournage ! C’est en tout cas ce qu’a affirmé Collider hier soir en révélant que le chanteur était en pleine négociation pour interpréter le Prince Eric dans le remake.

 Si cela venait à se confirmer, Rob Marshall pourrait alors compter sur son duo de chanteurs pour interpréter les grands classiques du dessin-animé.

De la scène aux plateaux de tournage.

Harry Styles n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà fait ses premiers pas devant la caméra en 2017 dans le film Dunkerque de Christopher Nolan.

Il y a quelques jours encore, il faisait également partie des cinq acteurs pressentis pour incarner Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann. Le rôle a été depuis attribué à Austin Butler. Mais que ses fans se rassurent, tout semble bien parti pour que le chanteur revienne sur le devant de la scène.  

Une chose est sûre : que ce soit côté musique ou au cinéma, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Harry Styles !