Hauts-de-Seine : défenestrée, une fillette survit à une chute de dix étages

5 janvier 2021 à 15h14 par Julia Maz-Loumides

Le soir du réveillon, une adolescente de 17 ans a jeté une petite fille de 2 ans par la fenêtre d’un appartement à Montrouge. La fillette a survécu à la chute de dix étages en atterrissant dans des buissons.

ALOUETTE
L'adolescente souffre d'un déséquilibre mental.
Crédit: Archives

Le drame s’est produit jeudi 31 décembre dans un appartement rue du 11 Novembre à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Le couple propriétaire avait invité des amis et leur fille, âgée de 17 ans, à réveillonner. Cette dernière, souffrant d’un déséquilibre mental et psychomoteur sévère, a eu une crise durant la soirée, indique Le Parisien. Elle s’est saisie du bambin et l’a jeté par la fenêtre du dixième étage.

"Elle a eu une hallucination"

Malgré une chute de plusieurs mètres, la fillette de 2 ans a été sauvée par des buissons : elle ne souffrirait d’aucune séquelle. Du côté de l’adolescente, elle a indiqué avoir vu, dans le regard de la petite, celui d’un homme de 59 ans qui l’a agressé trois ans auparavant.

Un proche, cité par le quotidien, explique qu' "elle a eu une hallucination". Placée en garde-à-vue durant le week-end, l’adolescente a été vue par un psychiatre qui a constaté un discernement aboli au moment des faits. Elle a été remise en liberté mais fera l’objet d’une expertise psychiatrique complète, une information judiciaire devrait être ouverte.