Hellfest 2020. System of a Down, Korn, Deftones, Deep Purple... La programmation dévoilée !

27 novembre 2019 à 7h52 par Arnaud Laurenti

Le festival infernal de Clisson accueillera encore du beau monde du 19 au 21 juin 2020 ! Le Hellfest a dévoilé mardi soir les noms des quelques 150 groupes qui joueront lors de cette 15ème édition.

ALOUETTE
Crédit: Hellfest

Fin du suspense pour les fans de métal et les 52 000 futurs festivaliers qui se sont arrachés les pass 3 jours du Hellfest début octobre ! Pour sa quinzième édition, le plus grand festival de métal d'Europe fait la part belle au métal des années 90-2000.

System of a Down en guest

C'est sans doute l'un des groupes les plus attendus : le groupe de métal américain a connu ses heures de gloires dans les années 90-2000 avec des titres comme "Chop Suey!", "B.Y.O.B" ou encore "Lonely Day" - et la voix de Serj Tankian n'y est sans doute pas pour rien. Le groupe s'est mis en pause en 2006, avant de reprendre du service en 2010 et de passer par la France en 2011 au Download Festival. Très réclamé par les fans, le groupe n'était encore jamais venu au Hellfest.

Korn, The Offspring, Deep Purple, Deftones : des habitués

Également à l'affiche, des groupes qui ont déjà foulé les scènes du Hellfest lors des éditions précédentes mais néanmoins attendus par les fans de métal. Korn, The Offspring, Deep Purple, ou encore Deftones, autant de pointures qui reviennent savourer l'ambiance si particulière de l'enfer de Clisson. Parmi les curiosités ou nouveaux venus : le groupe de trash métal brésilien Sepultura, les rockeurs d'Incubus, le groupe de heavy metal The Hu venu de Mongolie ou encore deux groupes japonais Babymetal et Maximum The Hormone.

Bientôt des pass à la journée ?

Traditionnellement, le Hellfest met en vente des pass à la journée courant février, ce qui devrait encore une fois être le cas. Tous les pass 3 jours ont en théorie été vendus, mais une billetterie de la dernière chance pourrait être lancée quelques jours avant le début du festival. Affaire à suivre !