IAM et Indochine à l'affiche des concerts tests de Paris et Marseille ?

19 février 2021 à 11h35 par Julia Maz-Loumides

En mars et avril, à Marseille et Paris, se tiendront deux concerts "debout" pour expérimenter un modèle de réouverture des lieux de spectacles. IAM et Indochine seraient pressentis pour être à l’affiche de ces tests.

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette | Harcourt | Thesupermat

Ce lundi 15 février, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé que des expérimentations seraient effectuées sur deux concerts tests, à Paris et Marseille. Libération indique que la tranche d’âge visée pour la prestation marseillaise serait les 20 à 30 ans.

Selon Le Parisien, à Marseille, au Dôme, le public sera composé de 2 000 étudiants - pas à risque - sélectionnés pour assister au concert d’IAM. Le groupe de hip-hop serait au rendez-vous pour ce premier retour sur scène de 2021, ainsi que d’autres artistes marseillais dont les noms restent sous cloche d’après Libération.

À Paris, toujours selon les informations du quotidien, ce serait au tour d’Indochine de reprendre le micro devant 5 000 personnes à l’Accor Arena. Les résultats de ces expérimentations devraient être analysées lors d’un colloque scientifique européen le 8 avril 2021 à Marseille.