"Idéfix et les Irréductibles", une série en 3D sur le chien d’Astérix et Obélix !

8 janvier 2021 à 10h59 par Julia Maz-Loumides

Une série animée pour les enfants sera diffusée en septembre 2021 sur France Télévision. Elle aura pour personnage principal Idéfix, deux ans avant sa rencontre avec Astérix et Obélix.

ALOUETTE
La série sera disponible à la rentrée 2021 !
Crédit: Édition Albert René | Studio 58 | Okoo

"Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur", résume le site Internet Astérix. Les 52 épisodes de la série "Idéfix et les Irréductibles" seront diffusés à partir de septembre 2021 sur l’offre enfant Okoo de France Télévisions.

Développée par les éditions Albert René, produite par Studio 58 et chapotée, pour ses débuts, par Albert Uderzo, cette nouvelle aventure est une fabrication 100% française. L’animation sera en 3D et dirigée par Charles Vaucelle ("Oggy et les cafards", "Paf le Chien").

"Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain", résume le site.

Des voix et des visages connus

Dans la série, Idéfix retrouvera des personnages qui ont fait le charme des bandes dessinées d’Albert Uderzo et René Goscinny : Goudurix, Amérix, Abraracourcix ou encore Bonemine. Mais de nouvelles têtes feront également leur apparition. Les enfants pourront découvrir Baratine, une chatte de gouttière au patois parisien, Turbine la meilleure amie d’Idéfix, abandonnée par ses maîtres, Padgachix le bouledogue originaire de Tolosa (Toulouse) à la puissance inégalée, et enfin Asmatix, un pigeon vétéran des luttes gauloises.

Développée depuis 5 ans, la série promet une qualité qui "n’a pas à rougir de la comparaison avec les longs métrages Astérix". Au niveau des voix, le casting est dirigé par Luq Hamett ("Marty McFly", "Roger Rabbit") et Stéphane Bern occupera le rôle de narrateur.

Par Toutatis, qu’il va être long d’attendre jusqu’en septembre !