Il perd 46 fois à l’Euromillions et attaque la FDJ en justice

2 juillet 2021 à 8h30 par Antoine Judit

Ce joueur habitué s’est senti lésé par l’organisme de jeu et notamment le système d’attribution des codes de "My Million". Il a perdu le procès en première instance.

ALOUETTE
Crédit: DR

C’est le site capital qui rapporte cette information. Un joueur a attaqué en justice la FDJ après avoir perdu 46 fois à l’Euromillions et réclame 4,6 millions d’euros. Selon lui, l’attribution des codes My Million serait injuste.

Un million à chaque tirage 

En parallèle du tirage de l’Euromillions, la FDJ a mis en place un système qui permet à chaque tirage d’avoir un vainqueur à un million d’euros. Ce vainqueur est tiré au sort grâce à un code présent sur son ticket, situé aux côtés de ses numéros traditionnels.

 

"La mécanique d’attribution des codes My Million respecte l’égalité des chances entre les joueurs puisque le tirage au sort est fait de manière aléatoire entre l’ensemble des codes ayant été attribués," affirme la FDJ.

Condamné 

L’homme qui avait porté plainte en 2017 a été débouté par la cour d’appel de Versailles. Il a été condamné à payer 7 500€ de frais de justice et 3 000€ de dommages et intérêts pour poursuite abusive.