Incendie : Plus de 35 hectares brûlés en Haute-Vienne

30 juillet 2020 à 8h30 par Thierry Matonnat

Avec les fortes chaleurs et une végétation sèche, les départs de feux se multiplient. En Haute-Vienne, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 5 foyers sur la seule journée de mercredi. Au total, plus de 35 hectares de broussailles, herbes sèches et bois ont brûlé sur le département.

ALOUETTE
Intervention des pompiers de la Haute-Vienne sur plusieurs feux de végétation
Crédit: Facebook | Sapeurs-Pompiers 87

5 foyers

L'incendie le plus important et le plus virulent s'est déclaré hier vers 15h sur Lussac-Les-Eglises, au Nord du département. Un feu de chaumes et de broussailles. De nombreux moyens départementaux aidés par la Creuse et la Vienne ont permis de limiter le sinistre à une trentaine d'hectares. Une équipe de veille est restée toute la nuit sur place.

A Jourgnac, ce sont 4 hectares d’herbes sèches qui ont brûlé au sud de Limoges.

Et à Meuzac, les pompiers sont intervenus sur un feu de bois d’un hectare et demi.

Deux incendies d'herbes sèches ont également nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers en fin d'après-midi sur les communes de Châteauponsac et Saint-Léger-Magnazeix. 

35 hectares

Au total, ce sont plus de 35 hectares qui ont brûlés hier en Haute-Vienne mobilisant plus d'une soixantaine de personnels.

Vigilance

Il est recommandé d'être particulièrement vigilant : de ne pas jeter de mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule, de ne pas réaliser de travaux de fauchages et de ne pas faire de barbecue à proximité de zones de végétation.