Incendie : Plus de 35 hectares brûlés en Haute-Vienne
30 juillet 2020 à 8h30 par Thierry Matonnat
Avec les fortes chaleurs et une végétation sèche, les départs de feux se multiplient. En Haute-Vienne, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 5 foyers sur la seule journée de mercredi. Au total, plus de 35 hectares de broussailles, herbes sèches et bois ont brûlé sur le département.
/radios/alouette/importrk/news/original/5f22915952a5a4.86955263.jpg)
5 foyers
L'incendie le plus important et le plus virulent s'est déclaré hier vers 15h sur Lussac-Les-Eglises, au Nord du département. Un feu de chaumes et de broussailles. De nombreux moyens départementaux aidés par la Creuse et la Vienne ont permis de limiter le sinistre à une trentaine d'hectares. Une équipe de veille est restée toute la nuit sur place.
A Jourgnac, ce sont 4 hectares d’herbes sèches qui ont brûlé au sud de Limoges.
Et à Meuzac, les pompiers sont intervenus sur un feu de bois d’un hectare et demi.
Deux incendies d'herbes sèches ont également nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers en fin d'après-midi sur les communes de Châteauponsac et Saint-Léger-Magnazeix.
35 hectares
Au total, ce sont plus de 35 hectares qui ont brûlés hier en Haute-Vienne mobilisant plus d'une soixantaine de personnels.
Vigilance
Il est recommandé d'être particulièrement vigilant : de ne pas jeter de mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule, de ne pas réaliser de travaux de fauchages et de ne pas faire de barbecue à proximité de zones de végétation.