Indre : non, l'animal filmé dans les rues de Buzançais n'est pas un loup

25 mars 2021 à 9h55 par Arnaud Laurenti

Selon la Nouvelle République, un canidé ressemblant à un loup a été filmé déambulant dans les rues de la commune, mercredi. Après enquête, la mairie de Buzançais assure qu'il ne s'agit pas d'un loup mais d'un chien.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Dans un article, La Nouvelle République évoque plusieurs témoignages d'internautes ayant filmé ou photographié un animal ressemblant à un loup se baladant dans les rues de la commune de Buzançais, dans l'Indre. 

Informée, la municipalité a mené l'enquête et conclu qu'il s'agissait en fait d'un chien : un Old inuit Dog, un "chien-loup" du Grand Nord. Le propriétaire de l'animal, contacté par le quotidien, explique que cela fait près d'un an que son chien sort chaque jour le matin pour sa promenade. L'animal est équipé d'une balise GPS, permettant de le suivre, "mais tous les jours, il revient à la maison", assure ce dernier.

Dans une publication mise en ligne sur la page Facebook de la commune, la mairie de Buzançais indique que le propriétaire "s'est engagé à prendre toutes les mesures nécessaires, pour éviter que son chien ne se retrouve à nouveau en divagation dans la ville".