Indre : un habitant de Poulaines tué en Savoie

3 juillet 2020 à 6h46 par Bastien Bougeard

Le drame s’est joué dans la nuit du 25 au 26 juin en Savoie. Alors qu’un voisin se plaignait du bruit émis par des joueurs de pétanque, ce dernier est descendu et a tué le trentenaire d’une balle dans le thorax.

ALOUETTE
Crédit: Archive

Un homme originaire de Poulaines, dans l’Indre, a perdu la vie en Savoie dans la nuit du 25 au 26 juin. Selon La Nouvelle République, il a reçu une balle dans le thorax après une altercation.

Tir à bout portant

La victime âgée de 34 ans, père de deux enfants, était saisonnier depuis plusieurs années en Savoie. Alors qu’il disputait une partie de pétanque avec d’autres habitants la commune de Bessans, un riverain est excédé par la musique et le bruit causé par les boulistes. L’homme de 40 ans appelle les gendarmes. Mais une altercation éclate, le voisin se présente ensuite avec un pistolet à air comprimé et tire à bout portant sur sa victime.

Les obsèques seront célébrées à Poulaines

Les gendarmes appelés pour le tapage nocturne découvrent finalement la scène. Ils tentent de ranimer l’homme, en vain. Le riverain auteur du coup de feu est immédiatement interpellé. Il a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le pôle criminel de Chambéry a la charge de l’affaire. Les obsèques de la victime vont avoir lieu à Poulaines.