Inondations à Saintes : une partie de la maison d'arrêt évacuée

5 février 2021 à 14h50 par Arnaud Laurenti

Selon Sud-Ouest, près de 90 détenus devaient être évacués ce vendredi après-midi de la maison d'arrêt de Saintes en raison de la crue de la Charente, dont le niveau devrait atteindre les 6,20 mètres ce dimanche. Des places d'hébergement d'urgence ont également été ouverte afin d'accueillir la population.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook | Saintes

L'eau continue à monter ce vendredi à Sainte, où la crue de la Charente devrait se poursuivre tout au long du week-end. Selon le journal Sud-Ouest, près de 90 détenus devaient être évacués de la maison d'arrêt ce vendredi après-midi en raison du risque d'inondation. Selon le quotidien, les équipes pénitentiaires en charge du transfert des prisonniers ont été mobilisés.

Dans un communiqué, la ville de Saintes annonce par ailleurs avoir mis en place "des moyens d'hébergement d'urgence" pour les habitants qui ont dû être évacués ou qui devront l'être dans les prochains jours. Un centre d'accueil d'urgence a notamment été ouvert à l'abbaye, précise la municipalité qui appelle également à la solidarité entre habitants.

Les personnes souhaitant se porter volontaire pour l'accueil des habitants évacués peuvent se manifester auprès de la mairie au 05.46.92.34.45.

En cas de besoin d'évacuation ou de demande d'assistance, les habitants sont invités à contacter directement les pompiers au 18. "Des renforts de police et une compagnie de CRS seront mobilisés pour sécuriser les habitants", précise le communiqué.

La ville communique régulièrement sur sa page Facebook ainsi que sur son site internet. Selon la municipalité, 2035 habitations pourraient être impactées par les inondations d'ici ce week-end.