Insolite : deux étudiants inventent un générateur de SMS de rupture

22 février 2021 à 10h09 par Arnaud Laurenti

Le site, mis en en ligne le 14 février, se propose de générer de manière automatique des SMS de rupture - avec une touche d'humour. Selon les deux étudiants à l'origine du site, il existe 46 millions de possibilités. De quoi voir venir.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Scpo2020

Après quelques expériences de ruptures pas très bien vécues, et surtout portés par "une envie de rigoler", deux étudiants en journalisme ont lancé le 14 février dernier un site internet qui se propose de générer un texte de rupture pour SMS. "Parce qu’on a galéré, comme toi, à savoir comment larguer par message, on a décidé de te venir en aide. Parce qu’on aime sous-traiter les ruptures", peut-on lire dans la section "C'est quoi ce truc" du site.

46 millions de possibilités

Le générateur de messages décalés, repéré par Ouest-France, se propose donc de produire un SMS de rupture sur un ton humoristique. Il suffit de se rendre sur le site, d'indiquer son prénom et celui de la personne avec laquelle on souhaite rompre, puis de cliquer sur "En route vers le célibat !". Un message est alors automatiquement généré : vous pouvez ensuite cliquer sur "Générer un autre message" pour produire un autre texte. Selon les deux étudiants derrière ce générateur loufoque, le site peut produire 46 millions de SMS différents.

Lis moi bien :

Je t'aime mais je te quitte.

T'es pire que le coronavirus.

Game over.

Évidemment, les messages sont à prendre au second degré : pour certains, il s'agira surtout de s'amuser à générer des messages et découvrir les combinaisons les plus drôles. En revanche, pas sûr que votre futur-ex apprécie vraiment le ton badin, parfois caustique, de certains textes... Mais le générateur vous permettra peut-être de mettre de côté quelques bonnes punchlines !