Infos

Insolite : il trafique un album de "Où est Charlie ?" et le remet en rayon !

14 février 2020 à 08h15 Par Arnaud Laurenti
Pire blague du monde ! Un américain habitué des coups fourrés a partagé sur internet une vidéo de son crime parfait : faire disparaître Charlie d'un album "Où est Charlie ?" et le remettre en rayon.

C'est l'un des livres cultes de l'enfance : "Où est Charlie ?" et son personnage a retrouvé caché dans chaque page, au milieu d'autres personnages et d'objets divers. Un concept amusant qui a aussi le don d'en énerver plus d'un.

Blake Messick a décidé de rendre le jeu encore plus difficile en postant une vidéo de son "crime parfait" : rendre Charlie invisible. De quoi faire craquer de rage n'importe qui.

Un stratagème complètement fou

Cet américain a d’abord acheté un exemplaire de "Où est Charlie" dans une librairie avant de le rapporter chez lui. Il a ensuite scanné les pages du livre, puis a effacé Charlie sur chaque image grâce à un logiciel photo. Après quoi, Blake a réimprimé les images sans Charlie et collé ces dernières par-dessus les pages de l'album. Le vidéaste assure avoir appris à se servir de Photoshop uniquement pour parvenir à ses fins - on y croit...

>> (Ré)écouter la chronique L'Actu en Plus.

Son méfait accompli, Blake a ramené le livre à la boutique en expliquant au vendeur s’être trompé. Il a ensuite remis l'album en rayon. Le prochain acquéreur aura donc une horrible surprise... Le crime parfait !

Blake Messick est un habitué des vidéos virales. Celle de "Où est Charlie ?" a atteint près de 3 millions de vues sur Twitter.