Insolite : Le plateau de tournage de Peaky Blinders transformé en centre de vaccination

28 janvier 2021 à 11h11 par Gabriel Macé

Dans la région de Birmingham, en Angleterre, il est possible de recevoir une injection contre le Covid-19 dans un cadre atypique… celui de la série Peaky Blinders !

ALOUETTE
Crédit: Peaky Blinders / Netflix

Dans le monde entier, des espaces commerciaux, des parkings, des parcs d’attraction - comme Disneyland en Californie - sont transformés en centres de vaccination.

En Angleterre, dans la région de Birmingham, c’est le plateau de tournage d’une célèbre série qui a été réquisitionné. De nombreuses scènes de Peaky Blinders ont, en effet, été tournées dans le musée en plein air "The Black Country Living Museum", situé à Dudley, devenu un centre de vaccination (temporaire) depuis le lundi 25 janvier.

Une situation expliquée par un membre du conseil municipal de Dudley, Nicolas Barlow, au Daily Mail : "Utiliser le Black Country Living Museum comme centre de vaccination va permettre d'augmenter significativement le nombre d'injections que nous allons pouvoir faire, et la vitesse à laquelle nous allons pouvoir les administrer."

De toute façon, la Grande-Bretagne étant confinée depuis trois semaines, le musée était déjà fermé au public. Ce décor doit aussi servir pour le tournage de la sixième et dernière saison de Peaky Blinders, en cours de réalisation. Sa sortie est prévue sur Netflix fin 2021.