Insolite : Un chien licorne découvert aux États-Unis

14 novembre 2019 à 16h31 par Clovis Canivenc

Aux États-Unis, une association de défense des animaux a recueilli un chiot pas comme les autres puisqu’il a une petite queue sur le front.

ALOUETTE
Unique au monde, Narwhal est un chien avec une petite queue sur le front.
Crédit: Facebook | Mac the pitbull

Narwhal, c’est ainsi qu’a été appelé un jeune chiot découvert par une association de défense des animaux aux États-Unis. Un nom somme toute classique, si cela n’était pas lié à l’apparence physique du chiot. En effet, il possède une petite queue sur son front, à l’image d’une licorne ou d’un narval.

Un défaut congénital

Découvert dans la région du Missouri en compagnie d’un autre chien, le chiot de dix semaines a été pris en charge par des vétérinaires. Ces derniers ont rassuré sur son état de santé et cette fameuse queue. Selon eux, elle ne serait pas gênante. Il n’y aurait donc aucune raison pour qu’elle soit retirée. Le Dr Heuring, qui l’a examiné, estime qu’il s’agit « probablement d’un défaut congénital ».

Bientôt proposé à l’adoption                     

Pour le reste, Narwhal est donc en très bonne santé et devrait être bientôt proposé à l’adoption. Mais il est encore trop jeune et doit passer des examens complémentaires pour s’assurer que cette queue ne deviendra pas un problème à l’avenir. En attendant, plusieurs dizaines de personnes se sont déjà portées candidates pour adopter le jeune chiot, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.