Interruption du trafic ferroviaire sur la Ligne POLT ce weekend

20 mai 2021 à 18h35 par Thierry Matonnat

SNCF Réseau profite de ce weekend de Pentecôte pour réaliser des travaux. Il n’y aura pas de train Intercités sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse à partir du samedi 21 mai en fin de matinée jusqu’au lundi 24 mai en milieu d’après-midi.  Si vous aviez prévu de prendre le train pour partir ce weekend, il vous faudra trouver un plan B.

ALOUETTE
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Des travaux

En 2021, SNCF Réseau poursuit son programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires.

Entre 2015 et 2025, SNCF Réseau investira 1,6 milliards d’euros sur cette ligne.

Afin de limiter la gêne pour les voyageurs et de disposer du temps nécessaire pour des interventions lourdes, SNCF Réseau met à profit les weekends du mois de mai pour réaliser des travaux.

Pas de train Intercités pour Pentecôte

Ces travaux programmés sur la ligne POLT en Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire durant la même période, nécessitent l’interruption complète du trafic des trains Intercités sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse à partir du samedi 21 mai en fin de matinée jusqu’au lundi 24 mai en milieu d’après-midi. Les départs et retours de week-end seront préservés, indique la SNCF.

Si vous aviez prévu de prendre le train au départ ou à l’arrivée des gare de Paris-Austerlitz, Orléans-Les Aubrais, Vierzon, Chateauroux, La Souterraine, Limoges, Brive, Cahors, Montauban ou Toulouse, il faudra changer vos plan et consulter le site sncf.com avant tout départ.