Issoudun : les habitants retrouvent leur patinoire

25 janvier 2020 à 5h00 par Bastien Bougeard

Ce samedi 25 janvier, les Issoldunois pourront de nouveau chausser les patins à glace. La patinoire de la ville, la seule du Berry, était fermée depuis plusieurs mois en raison de travaux. L’intérieur a été refait.

ALOUETTE
Le bâtiment a été rénové aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Crédit: Facebook | Patinoire d'Issoudun

« Je suis très heureux que ce projet lourd et compliqué aboutisse ». André Laignel, le maire d’Issoudun, ne cache pas sa satisfaction de voir la patinoire de sa ville rouvrir ce 25 janvier. La patinoire d’Issoudun était fermée depuis un an, car il fallait réaliser des travaux de rénovation.

La seule patinoire du Berry

Cet équipement reste unique dans le Berry, il était donc important de la rénover. « Les derniers travaux ont été effectués il y a 25 ans, détaille le maire André Laignel. Le système de refroidissement de la glace n’était plus homologable. Nous avons opté pour un nouveau système plus écologique, nous allons faire des économies d’énergie de l’ordre de 30 % ». La patinoire a d’ailleurs été repensée dans son ensemble. Les halls d’accueil ont été améliorés, des pièces de vie et les vestiaires ont été aussi réaménagés.

Pas d’augmentation des tarifs

Des soirées vont aussi être programmées dans cette patinoire qui « est voulue comme un lieu de rassemblement, explique André Laignel. Peut-être que nous pourrons l’utiliser aussi quand la saison de glace est terminée pour organiser des soirées culturelles ». La réouverture de la patinoire ne va pas pour autant s’accompagner d’une hausse de tarifs : « Nous ne souhaitons pas que les tarifs évoluent, car la patinoire est située dans un quartier prioritaire. Beaucoup de jeunes qui viennent à travers le club de hockey et de patinage artistique sont aussi des jeunes issus de ce quartier ». Les clubs seront d’ailleurs présents à l’inauguration de la patinoire, ils proposeront des initiations aux différents visiteurs.