Ivre, il change son nom pour s’appeler Céline Dion

4 janvier 2021 à 16h10 par Julia Maz-Loumides

Thomas Dodd, un Britannique qui fêtait Noël tout seul, s’est un peu laissé emporter par l’alcool lors du réveillon. Il s’est rendu sur le site de l’état civil pour faire changer son nom : appelez-le désormais Céline Dion.

ALOUETTE
Même sobre, il a décidé de poursuivre sa démarche !
Crédit: Montage Alouette

Il existe au moins deux Céline Dion dans le monde ! La chanteuse adorée dans le monde entier et Thomas Dodd, un jeune homme de 30 ans, rapporte le New York Post. "Honnêtement, la main sur le cœur, je ne m’en souviens pas. Je me souviens avoir regardé le concert et d’être plutôt éméché", raconte le Britannique.

"J’ai signé le papier tout de suite vu que je l’aime à la folie !"

Thomas Dodd, de son appellation de naissance, a fait changer son nom grâce à une démarche en ligne auprès de l’état civil lors du réveillon de Noël. Seul chez lui avec un magnum de champagne, il aurait eu "une super idée après quelques verres". Mais le jeune homme ne se souvient de rien.

C’est quelques jours plus tard qu’il a découvert ce changement en ouvrant son courrier. "Au début, j’ai dû m’asseoir car je ne pouvais pas le croire, alors j’ai vérifié auprès de ma banque qui a tout confirmé", explique-t-il au journal. Pour la modique somme de 99 euros, le britannique a bien changé son identité pour celle de Céline Dion.

Pourtant, alors qu’il aurait pu renoncer à sa demande effectuée sous l’emprise de l’alcool, l’homme n’a pas failli : "Après avoir accusé le coup, j’ai signé le papier tout de suite vu que je l’aime à la folie !". Il espère maintenant rencontrer son idole avec qui il partage désormais un nom !