Actu artistes

Jain "en pause", elle s'explique

05 décembre 2019 à 15h03 Par Maxime Alouette
La chanteuse Jain se dit fatiguée.
Crédit photo : Will Keeler / MPR

La chanteuse "épuisée", a décidé d'annuler la fin de sa tournée pour s'accorder une pause.

Après 4 dernières années bien remplies grâce au succès de ses deux albums "Zanaka" et "Souldier" (plus de 450.000 exemplaires vendus au total), Jain a décidé de se mettre en retrait de la vie publique.

Alors qu'elle était en pleine tournée, Jain a annulé ses 9 derniers concerts dont le show prévu à l'AccorHotels Arena en avril 2020.

Dans une interview donnée au journal Le Parisien, la chanteuse de 27 ans s'explique : "En quatre ans, j'ai sorti deux albums et fais 320 concerts dans 16 pays... et j'ai eu un mois de vacances ! [...] Après quatre ans de tournées non-stop, je n'avais plus grand-chose à donner sur scène. Comme j'étais lessivée, mon plaisir était moins spontané. Il fallait que je fasse une pause".

Une "pause d'une durée indeterminée"

Sa tournée étant maintenant derrière elle, Jain va désormais prendre son temps pour travailler un troisième album studio.
L'artiste prend la suite de sa carrière avec beaucoup de philosophie : "Mon troisième disque va définir si je reste ou pas dans le paysage musical. Si je me loupe, je me remets au dessin". Au moins, ça a le mérite d'être clair.