Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants - et tous les autres

23 mars 2020 à 15h07 par Arnaud Laurenti

C'est très rare : Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence ce lundi. Dans une vidéo où il reprend son titre "Il changeait la vie", le chanteur préféré des Français rend hommage au personnel soignant mais aussi à tous les autres, en première ligne face à l'épidémie de Covid-19.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Instagram

C'est par l'intermédiaire des membres de la troupe des Enfoirés que le chanteur a diffusé sa vidéo, et notamment le compte Instagram d'Helena Noguerra.

"Soyez prudents, soyez fiers"

Dans un texte touchant, le chanteur s'adresse à tous ceux qui travaillent encore, en première ligne face à l'épidémie de Covid-19. "Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur oubliant la fatigue, la peur, les heures et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour sans même attendre un merci : ils sauvent des vies", chante Jean-Jacques Goldman. 

Son message va évidemment aux soignants mais également aux "agriculteurs", "ouvriers", "boulangers", "taxi" et bien d'autres. Entre chaque couplet, la vidéo s'accompagne de photomontages mettant en avant toutes ces professions.

Jean Jacques Goldman appelle les Français à rester confinés chez eux et conclue ainsi : "Les chercheurs vont trouver mais ils ont besoin de nous tous alors soyez prudents et soyez fiers".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Helena Noguerra (@helenanoguerraofficiel) le