Jean-Michel Blanquer en Touraine pendant deux jours
Publié : 21 novembre 2019 à 6h30 par Bastien Bougeard
Le ministre de l'Éducation nationale va visiter plusieurs établissements, les 21 et 22 novembre et inaugurer un cycle de conférence sur la question de l’éducation au goût. Le photographe Yann-Artus Bertrand va aussi accompagner Jean-Michel Blanquer.
/radios/alouette/importrk/news/original/5dd63054985256.28660145.jpg)
C’est une visite marathon qui attend Jean-Michel Blanquer en Indre-et-Loire. Le ministre de l'Éducation nationale se rend en Touraine les 21 et 22 novembre pour visiter différentes écoles, collèges et lycées du département pour évoquer le développement durable ou encore la réforme du baccalauréat.
Yann Arthus-Bertrand avec le ministre
Le séjour tourangeau du ministre de l'Éducation nationale va débuter dans le Chinonais, à Richelieu. Il devrait assister à une table ronde sur la lutte contre la fracture numérique. Direction ensuite le sud Touraine, Jean-Michel Blanquer va se rendre au collège du Grand-Pressigny où il devrait déjeuner avec les élèves. L’après-midi sera placée sous le signe du développement durable. Le ministre de l'Éducation nationale sera accompagné dans ses visites par le photographe Yann Artus Bertrand. Des élèves de l’école Paul-Louis-Courier d’Amboise vont présenter les différents projets menés en lien avec l’écologie. La journée de Jean-Michel Blanquer va s’achever à Montlouis-sur-Loire.
Un rassemblement des syndicats
Pour la journée du 22 novembre, le ministre de l'Éducation nationale va se rendre en début de matinée au campus des métiers à Joué-lès-Tours et le lycée Arsonval pour évoquer la réforme de la voie professionnelle. Après une visite d’école dans le nord de l’Indre-et-Loire et du Lycée François-Rabelais de Chinon, Jean-Michel Blanquer terminera sa visite marathon à Tours pour évoquer la mise en place du service national universel (SNU) en Indre-et-Loire. Des syndicats prévoient un rassemblement en marge de ce déplacement jeudi 21 novembre pour protester contre les différentes réformes menées par le ministère de l'Éducation nationale.