Jean-Michel Jarre donne un concert en réalité virtuelle suivi par 600 000 fans !

22 juin 2020 à 15h32 par Jeanne AMIOT

Jean-Michel Jarre a donné un concert innovant en réalité virtuelle ce dimanche 21 juin. Cet événement aurait réuni près de 600 000 fans.

ALOUETTE
Jean-Michel Jarre
Crédit: capture écran | Instagram

Jean-Michel Jarre : son concert en live 

Les regroupements de plus de 10 personnes étant toujours interdits, cette année la fête de la musique n'a pas pu avoir lieu dans les circonstances habituelles. Ce qui n'a pas découragé Jean-Michel Jarre, qui a offert ce dimanche 21 juin un concert en live sur la toile intitulé "Alone Together" (seuls ensemble).

Depuis son studio à Bougival, le musicien de 71 ans a performé gratuitement en live sur ses pages Facebook et YouTube ainsi que sur son site internet.

Un format original 

Jean-Michel Jarre a proposé un concert en direct sous un format original : la réalité virtuelle. Le compositeur avant-gardiste était équipé d'un casque et de traceurs permettant de capter ses mouvements afin de les reproduire dans un univers virtuel. 

Au total, plus d'une heure de vidéo où l'on retrouve l'avatar de Jean-Michel créé grâce aux capteurs et quelques invités virtuels qui dansent en rythme.

Le live, soutenu financièrement par le ministère de la Culture était également diffusé sur un grand écran dans la cour du Palais Royal à Paris. Une initiative innovante qui a connu un certain succès puisqu'elle a réuni près de 600 000 personnes.

Voir cette publication sur Instagram

See you later for #alonetogether. 9:15pm CET for all details how to join vist www.jeanmicheljarre.com

Une publication partagée par Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre) le